Contactez-nous :

01 85 08 72 32 contact@lbsbavocats.com


Laurent BAYON

Avocat au Barreau de Paris

Laurent BAYON

Magistrat en disponibilité, Laurent BAYON a développé au fil de sa carrière à la fois une expérience et des compétences juridiques transversales en tant que  juge et de conseiller au service du politique, à l’Assemblée nationale et en cabinet ministériel.

Pendant près de dix ans, il a exercé des fonctions de conseiller parlementaire d’un groupe politique à l’Assemblée nationale, en charge du droit commercial, du droit civil, du droit de la famille, du droit des nouvelles technologies et des marchés publics. Il a été également conseiller chargé de la sécurité scolaire et des relations avec les associations du Ministre de l’Education nationale, de la Jeunesse et de la Vie associative de 2010 à 2012. 

En qualité de magistrat, il a assuré des fonctions judiciaires en tant que juge du siège auprès du Tribunal de Grande Instance de Bar-le-Duc (55), du Tribunal de Grande Instance de Nanterre et du Tribunal d’Instance d’Asnières-sur-Seine (92). Dans l’exercice de ses fonctions, il a traité du contentieux familial, pénal général et pénal financier ainsi que des litiges en droit de la consommation. Il a présidé un Tribunal des affaires de Sécurité Sociale et une commission d’expulsion des étrangers.

Laurent Bayon est titulaire d’une maîtrise de droit public, d’un diplôme d’études supérieures spécialisées de l’Université de Lyon III et de l’Ecole Nationale Supérieure de la Police ainsi que de l’Ecole Nationale de la Magistrature.

Laurent Bayon est chevalier dans l’ordre des Palmes académiques.

Télechargez la carte de visite .vcf


Demande de rappel téléphonique

Votre nom (obligatoire)

Votre numéro de téléphone (obligatoire)

Votre message

×